Que signifie «succès»?
Feb 06, 2024
Succès. Que signifie ce mot pour vous ? S'agit-il d'un cerf mulet de velours ? D'un pape géant et de son jeune wapiti ? D'un cerf de Virginie de 58 mètres ? J'ai vécu tout cela pendant la saison 2023, et je suis ici pour vous raconter ma véritable réussite.
L'année a commencé comme beaucoup d'autres. Les caméras étaient installées, le repérage terminé, et il était temps de se lancer. 2023 a débuté par une excursion en montagne pour l'ouverture de la chasse aux moutons. De nombreuses montagnes ont été escaladées, des moutons ont été repérés et des histoires ont été racontées autour du feu de camp, mais aucune étiquette n'a été pliée. Ce fut le premier succès de ma saison 2023. Pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien, des souvenirs inoubliables ont été créés et nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes et sur les animaux que nous traquions. Si beaucoup qualifieront ce genre d'histoires d'échecs, pour moi, ce n'est pas toujours la récolte qui détermine le succès.
Avance rapide jusqu'au 2 septembre, mon premier jour de chasse au wapiti sur le terrain de l'année. C'était aussi mon dernier, car mon grand ami et moi avons pu doubler la mise sur deux wapitis mâles au même moment. Nous étions tous les deux assis à un point d'eau lorsque trois wapitis mâles sont venus s'abreuver. Pour deux d'entre eux, ce serait leur dernier. Les événements de ce jour-là resteront gravés dans les mémoires pendant des années. Il est rare de rencontrer un wapiti mâle du calibre de celui que j'ai pu chasser. Il est encore plus rare d'en rencontrer deux en même temps. C'est le genre de réussite dont j'avais rêvé tout l'été. Le genre de réussite sur laquelle je devrais écrire cet article. Je suis tellement reconnaissante qu'elle fasse partie de mon histoire 2023. Mais en y réfléchissant, ce n'est qu'une partie de ce qui a fait le succès de cette saison.
Après que l'élan ait été traité et traité, après que des amis venus de loin se soient déplacés pour voir cela Après avoir observé ce magnifique animal autour d'un verre dans mon garage, je suis retourné sur le terrain, mon arc à la main. Quelques jours plus tard, j'ai pu mettre la main sur un magnifique cerf mulet en train de muer. Après avoir chassé un monstre que je poursuivais depuis des années et en avoir perdu toute trace, le cerf que j'avais abattu offrait une occasion de le traquer que je ne pouvais pas laisser passer. Après des heures à quatre pattes pour me mettre en position, j'ai réussi à décocher une flèche et à l'abattre. Encore une fois, succès ! J'avais décroché mon deuxième permis de chasse de l'année et j'en suis très reconnaissant. La chasse au cerf mulet dans les prairies est l'une de mes activités préférées. Après mon succès des premières semaines de septembre, j'ai commencé à chasser le gibier d'eau plus fréquemment avec mes amis du groupe Berta Birds. En septembre et octobre, nous avons participé à 12 chasses, toutes couronnées de succès. Plus important encore, j'ai pu emmener mes deux garçons avec moi. Cinq de ces chasses. Pour moi, c'était l'un des plus grands succès de la saison. Voir leurs visages après une chasse aux oiseaux réussie est inestimable. Encore une fois, un succès !
Fin septembre, j'ai eu la chance d'être invité par Nate à une chasse dans sa cabane. Vous le connaissez sous le nom de Nathan du Nord. Après seulement un an de relation, il m'a invité dans sa cabane familiale et m'a traité comme l'un des siens. Bien que je n'aie passé que trois jours avec lui, son oncle et son père, ce fut l'un des moments forts de la saison. Nous avons longé la rivière en vélo électrique et exploré les environs. Le soir, nous nous sommes assis à regarder les cerfs de Virginie se nourrir et se battre devant nous. Encore une fois, aucune plaque n'a été pliée, mais ce voyage a été l'un des plus grands succès de la saison. J'espère prolonger ce voyage l'année prochaine !
De là, j'ai profité de l'occasion pour partir à la chasse au mouton avec mon bon ami et ambassadeur SKRE, Lane Bramall. Même si le voyage était également raccourci, nous avons observé des béliers tous les jours.Nous avons même décidé de renoncer à un couineur le deuxième jour. Ce court voyage m'a appris bien plus que tout au long de ma chasse au mouton. Vous l'aurez deviné, un succès.
En octobre, nous sommes allés en excursion avec de bons amis au terrain de piégeage. Cet endroit est un paradis sur terre, impossible à décrire avec des mots. Si vous suivez-moi sur Instagram On le voit tout le temps. Même ces photos ne rendent pas justice à cet endroit. Nous avons passé dix jours à couper du bois, à tracer des sentiers, à raconter des histoires et à pêcher. C'était presque une pause, si vous voulez, après la chasse. Je ne suis pas sûr que vous compreniez le thème de cet article. Aucun animal n'a été récolté, mais j'ai trouvé du succès en passant du temps avec des amis au cœur de la nature.
L'ÉQUIPEMENT QUE NOUS UTILISONS POUR RÉUSSIR
Le SKRE Les forfaits Canada sont conçus pour vous fournir tout ce dont vous aurez besoin pour réussir en toute saison.
Obtenez votre Succès SKRE Camouflage de chasse
Novembre était un moment crucial. J'avais une plaque d'identification pour cerf de Virginie en poche. Ma patience a été récompensée et, le 22 novembre, après avoir dépassé quelques bons candidats, j'ai attrapé un cerf de Virginie de 4,10 m (160 pouces) qui était sur la liste des cibles. Comme je l'ai déjà dit, cette plaque pliée pourrait être une histoire à elle seule. Je suis à nouveau reconnaissante pour ma récolte, mais le moment le plus marquant de novembre a été une visite à mon affût avec mes deux garçons à mes côtés. C'était la première fois qu'ils nous accompagnaient pour une chasse au cerf de Virginie. Ils en parlent encore aujourd'hui et en parleront probablement pendant des années. Je n'ai pas réussi à plier une plaque ce jour-là, mais j'ai réussi à toucher un coyote. Ce coyote est maintenant accroché, bronzé, dans la chambre de mon cadet, en souvenir de cette journée réussie.
Comme vous pouvez le constater, ma définition du succès est différente. Oui, en matière de pliage de plaques, j'ai connu l'une des meilleures saisons qu'un chasseur puisse avoir. Je pourrais écrire des histoires sur chaque animal que j'ai capturé cette saison. Mais le véritable succès, c'est le temps passé sur le terrain avec mes amis, ma famille et mes deux garçons. Ces souvenirs ne s'accrochent pas aux murs, mais ils dureront toute une vie. Alors, n'oubliez pas que même si vous êtes frustré certaines années de ne pas pouvoir plier les plaques, le véritable succès se trouve ailleurs.
Jon Lehman