VIP SIZING GUARANTEE AND LIFETIME WARRANTY
GUIDE D'ENTRETIEN DE LA LAINE MÉRINOS SKRE PAR MIKE NIELSON

GUIDE D'ENTRETIEN DE LA LAINE MÉRINOS SKRE PAR MIKE NIELSON

Je suis récemment tombé sur une étiquette d'instructions de lavage qui disait : "Retourner à l'envers et laver à la main à l'eau froide pour ne pas la gâcher comme tout le reste de votre vie" Bien que ces instructions m'aient fait bien rire, il y a une certaine légitimité à suivre les instructions, du moins en ce qui concerne la durée de vie ultime de votre laine mérinos SKRE.< /p>

Les offres de laine mérinos SKRE sont conçues pour être faciles à entretenir. Nous vous conseillons de laver votre SKRE Merino sur un cycle de lavage en machine standard à chaud ou à froid avec un détergent en poudre ou liquide ordinaire. La lessive en laine convient également à condition qu'elle ne contienne pas d'adoucissants et qu'un cycle de lavage normal soit utilisé (ne pas utiliser de cycle délicat car cela peut empêcher toute lessive d'être rincé de la laine). N'utilisez pas d'adoucissant ou d'eau de Javel. Le principe de séparation des lumières et des ténèbres doit être respecté. De plus, n'exposez aucun vêtement SKRE Merino à des températures élevées et ne passez pas au sèche-linge. Nous avons trouvé que le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de votre laine mérinos est de sécher à l'air libre. Si vous faites sécher à l'air libre au soleil, assurez-vous de retourner le vêtement afin que vos motifs Summit ou MTN-Stealth ne s'estompent pas.

CONSEIL : Après vos 2-3 premières utilisations, nous vous recommandons de laver le vêtement séparément pour réduire l'apparence des petites fibres du tissu.

Pour de meilleurs résultats et pour prolonger la durée de vie de votre laine mérinos SKRE, suivez les instructions ci-dessous :

  • Laver les lumières et les ténèbres séparément
  • Retournez le vêtement pour prolonger la durée de vie de l'impression
  • Fermez toutes les fermetures à glissière pour éviter les accrocs
  • Utilisez un lavage en machine à l'eau chaude ou froide sur un cycle normal (évitez le lavage à l'eau chaude car cela contribue au rétrécissement)
  • Utilisez un détergent ordinaire en poudre, liquide ou pour laine. Assurez-vous que le détergent utilisé ne contient pas d'adoucissant.
  • Utilisez un cycle de lavage normal (les cycles de lavage délicats ne permettent pas de rincer tout le détergent de la laine)
  • Ne jamais utiliser d'eau de Javel ou d'adoucissant. SKRE utilise de la laine mérinos ultrafine, vous n'allez donc pas la rendre plus douce qu'elle ne vient naturellement.
  • Il est conseillé, à l'occasion, de se laver avec un jean (assurez-vous que la fermeture éclair est fermée) Cela facilite l'élimination des fibres lâches
  • Ne pas repasser les impressions ou les étiquettes
  • Vêtements séchés à l'air pour prolonger la durée de vie. Si vous devez utiliser un sèche-linge, n'utilisez pas de cycles de chaleur intense

AUTRES CONSEILS DE SOINS

Qu'est-ce que le boulochage et comment l'atténuer.

Des bouloches apparaissent sur le tissu lorsque des groupes de fibres courtes ou cassées à la surface du tissu s'entremêlent en un petit nœud ou une petite boule appelée bouloche. Les pilules se forment en raison du frottement ou de l'abrasion pendant l'usure et l'utilisation normales. La fibre la plus faible se brisera, se nouera à la fibre la plus forte, créant ainsi une pilule. Le boulochage est un processus naturel intrinsèque au mérinos et résulte du fait que le mérinos est une fibre naturelle d'origine animale. Si le boulochage se produit, c'est le résultat de fibres plus courtes qui se dirigent vers la face du tissu.

Une façon d'éviter le boulochage est de laver votre nouveau SKRE Merino après l'avoir porté trois fois. Afin de réduire le boulochage, nous vous recommandons de laver le vêtement avec un tissu plus grossier tel qu'un jean en denim, cependant, assurez-vous que toutes les fermetures à glissière sont fermées pour éviter les accrocs. Votre laine mérinos SKRE s'améliorera au fil du temps à mesure que les fibres les plus courtes seront éliminées. Je suppose que vous pourriez dire que la laine mérinos est comme le bon vin…..elle s'améliore avec le temps.

Nous souhaitons pouvoir insérer ces instructions d'entretien au dos de chaque offre SKRE Merino. Conclusion : suivez ces instructions et conseils et vous prolongerez la durée de vie de votre laine mérinos SKRE pendant plusieurs saisons de chasse.

Merino : le meilleur du contrôle des ordres entièrement naturel

Les fibres mérinos sont naturellement antimicrobiennes.Les fibres mérinos créent un environnement où l'humidité est naturellement évacuée du corps, libérant des molécules d'humidité dans l'air. Le résultat est des vêtements sans odeur qui nécessitent moins de cycles de lavage, ce qui vous permet de chasser plus fort et plus longtemps entre les lavages. Le mérinos remplit la même fonction de gestion de l'humidité, qu'il s'agisse d'un mouton ou d'un chasseur. Nous vous encourageons à ne laver votre SKRE Merino que sur un cycle de lavage normal froid ou chaud avec un détergent de lavage ordinaire. Si vous le devez, vous pouvez vous laver à la main lors de longs voyages dans l'arrière-pays. Cependant, le lavage des mains ne doit pas être votre principale source de lavage, car il peut créer une accumulation résiduelle de transpiration qui pourrait créer des problèmes associés aux odeurs.

Mon expérience personnelle avec Merino

Il y a près de 20 ans, alors que je travaillais dans un magasin d'articles de sport, j'ai acheté une paire de chaussettes en laine mérinos, sur la recommandation d'un collègue. Il a mentionné que le mérinos était la meilleure chose depuis le pain tranché et comme je suis toujours prêt à essayer de nouveaux équipements, j'ai déposé l'argent et suis devenu le propriétaire fier, mais quelque peu réticent, de ma première laine mérinos. J'ai été immédiatement impressionné et agréablement surpris à quel point ils étaient confortables et franchement, je ne pouvais pas croire qu'ils ne démangeaient pas, surtout compte tenu de mon expérience antérieure avec la laine traditionnelle qui démange. Il s'avère que le mérinos n'a rien à voir avec le surplus de laine de l'armée de grand-père. Pour vraiment comprendre à quel point la laine mérinos est douce, vous devez voir la structure et la taille d'une fibre de laine mérinos au microscope. Cette expérience visuelle vous permet de voir directement la source de la sensation douce et souple que vous obtenez lorsque vous portez du mérinos sur votre peau. Dans l'esprit de Microscopes and Nerds, mettons ces informations en perspective. Les fibres de laine mérinos sont si petites qu'elles se mesurent en microns. Il existe plusieurs qualités de laine mérinos, en fonction de l'épaisseur de la fibre :

  • 17,5 microns : mérinos ultrafin
  • 17,7 à 18,5 microns : mérinos superfin
  • 18,5 – 19,5 microns : mérinos fin/extra fin
  • 19,6 – 20,5 microns : mérinos moyen fin
  • 20,6 – 22,5 microns : mérinos moyen
  • 22,6 – <24 microns : mérinos fort

Pour mettre ces chiffres dans une perspective visuelle encore plus grande, un cheveu humain a une épaisseur de 40 à 50 microns, ce qui nous donne une idée de la finesse de la laine mérinos extra-fine-ultrafine. Vous savez maintenant pourquoi SKRE utilise de la laine mérinos extra-fine-ultra-fine dans toutes ses offres mérinos. Le résultat est une couche douce et souple près de la peau qui est prête pour le travail dans les grands espaces. La vieille laine militaire de grand-père était très probablement une laine de qualité inférieure du milieu des années 20, ce qui explique pourquoi elle démangeait tellement.

Ce qui m'a encore plus impressionné à propos du mérinos, c'est que vous pouvez transpirer comme un porc sous le soleil de juillet, sans que cela empeste le ciel. Après une petite utilisation sur le terrain, je suis devenu presque du jour au lendemain un aficionado du mérinos. À l'époque, il ne semblait pas y avoir beaucoup d'offres Merino ou vraiment autant d'entreprises faisant la promotion de Merino dans des couches de base et des T-shirts. S'il y avait des entreprises qui en faisaient la promotion, je ne le savais certainement pas. Alors que la laine mérinos commençait à gagner en popularité, de plus en plus d'entreprises de vêtements d'extérieur commencent à proposer des vêtements performants et décontractés sous forme de chemises, de sous-vêtements, de sweats à capuche, de vestes, etc. en vue d'un prochain tiercé de l'arrière-pays de l'Alaska, où je chasserais des moutons, des orignaux et des grizzlis avec quelques bons copains. Je savais que j'avais besoin d'un t-shirt de référence qui puisse supporter deux semaines de transpiration, de saleté et de crasse. Je ne voulais pas penser à grimper dans mon sac chaque nuit, sentant la route. En raison de certaines complications liées à la météo, notre super louveteau pilote n'a pu venir nous chercher avant le jour 18. C'est une longue période sans bain. Mes partenaires de chasse et moi avons emmené 2 béliers à boucles complètes lors de ce voyage, deux taureaux géants et un joli grizzly de montagne.C'était le voyage d'une vie, cependant, je ne me souviens pas d'un moment pendant cette chasse où nous ne transportions pas de lourdes charges de viande et d'équipement. À la fin de ce voyage, tous nos vêtements de chasse étaient saturés de transpiration accumulée, la saleté, le sang et la crasse de l'arrière-pays. Vous pourriez faire tomber une mouche d'un chariot en boyau, avec la puanteur de nos couches de chasse. J'ai vraiment honte que notre pilote ait dû endurer cette odeur nauséabonde lors du vol cahoteux de retour à la civilisation. Cela pourrait expliquer pourquoi les pilotes de brousse de l'Alaska sont du genre ennuyeux. Inhaler régulièrement la puanteur des chasseurs de cul puants n'est pas de bon augure, bon pour avoir une attitude positive.

 

Photo ci-dessus : mon premier t-shirt en laine mérinos utilisé lors de mon aventure de 18 jours en Alaska

Une fois de retour au pays des laveuses et des sécheuses, je commence à trier mon équipement puant pour une bonne lessive. Je ne sais pas ce qu'il en est des hommes, mais ils doivent tout sentir en partie par curiosité et en partie parce qu'ils sont de l'espèce mâle. Avant de jeter ma chemise en laine mérinos dans la machine à laver, j'ai enfoui mon nez dans cette chemise croustillante bien utilisée et à ma grande surprise, il n'y avait presque aucune odeur. C'est une bonne chose parce que j'ai un estomac faible. Cette aventure en Alaska a fait de moi un champion à vie de la laine mérinos et un converti à vie. Il est également important de noter que je n'ai jamais surchauffé dans cette chemise, et dire que nous avons transpiré pendant cette chasse serait un euphémisme. Je ne parlerai pas de la sueur de sang et des larmes qui sont nécessaires pour emballer un orignal mâle, encore moins deux. La capacité de Merino à gérer l'humidité était… eh bien… assez impressionnante. Le mérinos est un monstre lorsqu'il s'agit d'évacuer l'humidité de votre corps où elle peut s'évaporer dans l'air frais de la montagne. Il convient également de mentionner que la laine mérinos peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau et rester sèche tout en offrant une isolation. C'est assez important lorsque vous êtes exposé à la pluie ou à la transpiration presque quotidiennement. La partie chasse aux moutons de cette chasse était très ardue, avec beaucoup d'ascensions raides dans un grand pays dangereux, avec des glaciers accidentés et une crevasse profonde qui pouvait avaler un homme en entier et le faire chier de l'autre côté. La chasse au mouton est vraiment un test pour l'esprit, le corps et l'âme… et de la laine mérinos assez bonne. Si le matériel de chasse peut survivre à une chasse au mouton, il vaut son pesant de laine. Il n'est peut-être pas surprenant que la laine mérinos provienne de… eh bien d'un mouton mérinos, que l'on trouve principalement en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Afrique du Sud. La laine mérinos est un produit naturel de kilomètres de pâturages verdoyants et doux, de beaucoup de soleil, d'air frais et de merde de mouton. Parce que la laine est récoltée sur les moutons, les approvisionnements sont quelque peu limités, c'est pourquoi les vêtements en laine mérinos peuvent parfois coûter le double du prix d'une offre synthétique comparable. Alors que les synthétiques occupent une place dans l'industrie des vêtements d'extérieur extrêmes, il est assez difficile de battre la laine mérinos, surtout en ce qui concerne les couches de base qui cochent toutes les cases. Croyez-moi, la laine mérinos vaut le coût supplémentaire ! La bonne nouvelle est que le mérinos est une ressource renouvelable. Chaque année, après que les moutons ont été tondus jusqu'à un certain degré de nudité, ils continuent leur vie à manger de l'herbe verte, à faire caca, tout en produisant une autre belle récolte d'or mérinos doux et souple.

J'ai également remarqué qu'après un bon lavage, comme indiqué au début de cet article, la chemise en question présentait très peu d'usure. Gardez à l'esprit que cette chemise a été exposée aux frottements et aux mouvements associés au port d'un sac à dos lourd jour après jour lors de la traversée d'un terrain accidenté. Il a également été exposé à un excès de sang, à de la saleté et à une forte abrasion causée par la traversée des glaciers et la navigation des éboulis. La capacité des fibres de laine mérinos à se plier, à s'étirer et à se contorsionner 20 000 à 30 000 fois sans changer sa forme d'origine démontre pourquoi les vêtements en laine mérinos sont prêts pour le travail dans l'arrière-pays. Cela explique en outre pourquoi Merino peut prendre un coup pendant plusieurs cycles de lavage sans être pire pour l'usure.Étant donné que les fibres mérinos ont une excellente mémoire de forme, vous n'avez pas à vous soucier des plis couramment associés au lavage ou au fait d'être rembourré et entassé dans le bas de un sac à dos

Un autre grand avantage de la laine mérinos est la lanoline. Alors, qu'est-ce que la lanoline exactement ? La lanoline est un revêtement naturel semblable à de la cire qui est créé naturellement par les moutons mérinos et se trouve sur chaque brin de fibre de laine composant sa toison. La lanoline fournit une barrière résistante à l'eau au pelage du mouton mérinos. Tout comme le DWR synthétique utilisé pour traiter les vêtements synthétiques pour la résistance à l'eau ; La lanoline est une barrière naturelle contre les climats extrêmes et protège également la peau du mérinos des infections. Des traces de lanoline s'accrochent à la fibre de laine pendant le processus de tonte et de filage. Dans le cadre de vos couches de mérinos SKRE, la lanoline continue de vous offrir les mêmes avantages que pour les moutons mérinos à partir desquels la laine a été récoltée. Il offre également une protection UV naturelle contre les rayons ultraviolets du soleil.

Conclusion
N'hésitez pas à utiliser et abuser de votre laine mérinos SKRE. C'est à la hauteur de la tâche. Cependant, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre laine, suivez les instructions d'entretien fournies dans cet article, et votre laine mérinos SKRE pourrait durer plus longtemps que vous. Bon sang, nous espérons que vous vivrez assez longtemps pour transmettre votre mérinos SKRE à vos petits-enfants qui ne démangent pas.

.

laissez un commentaire

Mots clés