VIP SIZING GUARANTEE AND LIFETIME WARRANTY
LE VERRE, UN CHANGEMENT DE JEU

Glassing, Hunting -

LE VERRE, UN CHANGEMENT DE JEU

Chasse au chevreuil avec papa

J'ai grandi en chassant le cerf avec mon père dans le sud de l'Utah. Chaque année, nous effectuions le même rituel. Nous étions debout à 4 heures du matin, sellant les chevaux à la lueur d'une lanterne. Les deux heures suivantes ont été consacrées à remonter le vieux sentier du canyon jusqu'à un endroit que nous avons appelé les rebords. Les rebords étaient situés au sommet d'un canyon escarpé qui a cédé la place à une selle herbeuse ouverte qui est descendue dans une jungle d'acajou de montagne et d'éboulis rocheux. Les cerfs se dirigeaient souvent vers ces zones à mesure que la pression de chasse augmentait. Il y avait quelques affleurements rocheux escarpés où nous passions la journée à arpenter le grand pays ouvert qui nous entourait. Chaque année se terminait essentiellement par une étiquette non remplie. En repensant à ces chasses, je me demande si elles auraient eu un résultat différent si nous avions compris l'intérêt d'utiliser du verre de qualité pour localiser les animaux. Je me demande combien de gros sous étaient juste sous notre nez, mais hors de portée de l'œil humain. Les temps et les progrès de l'équipement et de la technique ont certainement changé depuis ces jours.

Sociétés européennes d'optique

Au moment où j'écris cet article, il existe maintenant des dizaines d'entreprises d'optique qui proposent une large sélection de jumelles de qualité à un prix abordable. Les sociétés d'optique européennes, à savoir Swarovski, Leica, Zeiss sont en tête du peloton en termes de qualité et de luminosité. Cependant, ils sont coûteux. Considérant qu'il faut environ un an de paiements de voiture pour les acheter. Si vous pouvez vous permettre de les posséder, dépensez l'argent. Vous ne le regretterez pas. Je possède une longue-vue Swarovski et une paire de jumelles Leica Geovid. Je les aime. Si vous avez un budget limité, mais que vous souhaitez tout de même posséder du verre de qualité, Vortex, Minox, Nikon, Leupold, Pentax, Kowa, pour n'en nommer que quelques-uns, offrent tous un excellent verre qui ne fera pas sauter la banque. À mon avis, le Vortex Viper 10 × 42 est l'un des meilleurs binos pour votre argent et Vortex a l'une des meilleures garanties de l'industrie. En fin de compte, il y a beaucoup de choix pour une variété de budgets. Que puis-je dire de plus, obtenez le meilleur que vous pouvez vous permettre. Vous ne le regretterez pas.

Figure 1.

Patience et confiance

Le nom du jeu avec le verre est la patience et la confiance. Cela semble facile ! Droit! Une habitude, j'ai été témoin, à de trop nombreuses reprises, des chasseurs qui se profilent à l'aube. Ils se mettent généralement debout pendant quelques minutes pour alerter chaque animal dans le drainage. Ils passent rapidement à autre chose après avoir échoué à localiser un trophée. Je vous garantis qu'il manque des animaux. Avoir confiance dans une zone spécifique est la clé pour repérer plus de gibier. Si vous êtes confiant dans un bassin en particulier, accordez-lui une journée complète, voire une journée et demie avant de tirer des conclusions mentalement. Si je dois faire un sac à dos dans une zone, je consacre toujours, au moins une soirée et une matinée de verre. Si c'est un domaine dans lequel je suis très confiant a ce que je recherche, je passe deux matinées et deux soirées derrière la vitre. J'ai trouvé en chassant au-dessus de la limite forestière ; Je peux généralement repérer chaque animal dans un bassin matin et soir de verre. Lorsqu'il chasse sous la limite forestière, un chasseur devra probablement utiliser plusieurs points de vitrage pour être efficace. L'automne dernier, j'ai vitré une zone au-dessus de la limite forestière (illustrée à la figure 2). Il y avait un endroit sur une grande et imposante colline escarpée qui avait une ouverture d'environ 80 mètres de large. Mon instinct m'a dit que c'était un endroit qui pouvait contenir beaucoup d'argent. J'ai continué à revenir sur place toute la journée. La lumière s'estompant rapidement, j'ai à nouveau lentement et méticuleusement vitré la zone. Il était là, comme une statue, sorti de nulle part. Un gros mâle mûr, avec des bois sombres. La lumière s'estompant rapidement, il était trop tard pour agir sur lui. Le lendemain, j'ai passé beaucoup de temps derrière la vitre, et par conséquent je ne l'ai jamais fait monter. L'image ci-dessous et indiquée par une flèche blanche en haut au centre de l'image est l'endroit où le gros dollar est apparu. Malheureusement, une grosse tempête s'est abattue sur nous et nous a forcés à quitter la montagne. J'espère avoir une chance avec lui l'année prochaine.Bien que je n'aie pas fini par prendre l'argent, cette expérience m'a appris à rester dans les domaines où je me sens en confiance. Souvent, cette confiance sera payante.

Figure 2.

Recherche de points de vue

Que je parte à la recherche d'un nouveau pays ou que je chasse dans la même région, mon plan est toujours le même. Mon objectif, « se percher » sur le meilleur point de vue aux heures de pointe. Trouver le meilleur point de vue vous permettra de découvrir plus de pays. Cela vous permettra de jeter un coup d'œil dans de petits trous "cachés" que d'autres points de vue ne vous permettront tout simplement pas de voir. Le temps passé à marcher d'un point de vue à un autre brûle le temps de verre principal. Je fais beaucoup de repérage sur Google Earth pendant mon temps libre. Lorsque je découvre un nouveau drainage prometteur, je localise immédiatement, à l'aide de Google Earth, quelques-uns des meilleurs points de vue et enregistre les coordonnées GPS afin de pouvoir les trouver dans l'obscurité. La différence entre un bon point de vue et le meilleur point de vue peut faire toute la différence. Le meilleur verre au monde ne compensera jamais un mauvais emplacement de verre.< /u> La figure 3 est une image d'un bassin prise d'un excellent point de vue. J'ai repéré puis tué un gros non typique dans ce bassin. Un point de vue solide m'a permis de regarder ce mâle à plus d'un kilomètre et demi. Une fois que j'ai localisé un excellent point de vue, j'essaie de monter ou de descendre en altitude jusqu'à ce que je trouve le point idéal. Déménager ne serait-ce que de quelques mètres peut faire toute la différence.

Figure 3.

Une séquence pour le succès

J'utilise deux séquences lors du verre. Le premier est une analyse rapide et le second est un vitrage étendu. J'ai entendu parler d'innombrables façons de vitrer efficacement une zone. Certains gars utilisent un système de grille. Certains verres du fond d'un drainage et se frayent un chemin vers le haut. Du verre du haut d'une crête jusqu'au bas d'un drainage. Tout comme il existe un million de façons de dépecer un chat, il existe de nombreuses façons de couvrir efficacement une zone donnée. J'ai trouvé qu'il était bien plus important de se concentrer sur les zones que vous verriez en premier. , que la façon dont vous couvrez efficacement une zone. Lorsque j'atteins mon point de vue, je me mets lentement à ma place, en prenant soin de me cacher. Je scanne rapidement toutes les zones ouvertes les plus proches de moi. Plusieurs fois, les chasseurs sont si impatients de vitrer la colline opposée qu'ils manquent les animaux qui se trouvent juste en dessous d'eux. Ensuite, je vitre les sommets des crêtes ouvertes sur le versant opposé, suivis par des zones ouvertes. À ce stade, je recherche des animaux qui se nourrissent sur une crête, à l'air libre ou à la lisière du bois. Je répète rapidement cette séquence plusieurs fois, avant de m'installer dans une session de verre prolongée. Plusieurs fois, je repérerai ce que je recherche dans les minutes qui suivent mon arrivée à mon point de vue. Si je ne trouve pas ce que je cherche dans la première séquence, je m'installe dans ma deuxième séquence ; vitrage prolongé. C'est à ce moment que le trépied et l'adaptateur bino sort du pack. Si vous n'avez jamais monté vos jumelles sur un trépied, vous manquez quelque chose. Après avoir obtenu un rembourrage adéquat sous mon dos, je fixe immédiatement mes jumelles à mon trépied et je m'installe dans une période prolongée de vitrage. La stabilité offerte par le montage des binos sur un trépied me donne deux avantages. Le premier est le soulagement des yeux. Le soulagement des yeux me permet de faire du verre pendant de longues périodes sans avoir mal à la tête. Cela me permet de scruter visuellement chaque centimètre carré du pays vitré. Cela me permet de voir plus profondément dans l'ombre. Il est impératif que vos binos soient immobiles pour que vous puissiez voir des animaux se cacher à l'ombre d'un arbre ou d'une corniche à longue distance. En termes simples, vous repérerez les animaux à l'aide d'un trépied qui sera impossible à repérer en soutenant vos jumelles de vos deux mains. Le grand non typique illustré ci-dessous est le résultat de l'utilisation de verre de qualité sur un trépied solide. Je n'aurais jamais repéré ce mâle sans l'utilisation d'un trépied.

.

1 commentaire

  • Beau

    Great article! What did that buck score?

laissez un commentaire

Mots clés