VIP SIZING GUARANTEE AND LIFETIME WARRANTY
LE TROPHÉE DES JOURS MODERNES CHASSEUR DE DEER MULE – PARTIE 2 DE 8

LE TROPHÉE DES JOURS MODERNES CHASSEUR DE DEER MULE – PARTIE 2 DE 8

  • Ils passent beaucoup de temps sur le terrain
  • Ils ont de bonnes compétences en verre et des techniques
  • Ils ont des connaissances comportementales de l'animal qu'ils chassent
  • Ils ont la capacité de lire le pays du cerf mulet
  • Ils ont le l'équipement approprié
  • Ils sont en bonne forme physique
  • Ils ont un vrai courage

Le principe de cette série en huit parties est de vous fournir des informations qui vous aideront à vous améliorer dans chacune de ces catégories afin de vous donner un avantage sur les autres chasseurs. Partie 1  était un bref résumé de ces catégories, tandis que les parties 2 à 8 approfondiront les détails de chaque sujet.

Partie 2 - Temps sur le terrain

Celui-ci est relativement simple. Plus vous passez de temps sur le terrain, plus vous pouvez faire pencher la balance en votre faveur. Pensez-y, même si vous vous classez mal dans toutes les autres catégories énumérées ci-dessus, vos chances de gagner beaucoup d'argent sont augmentées simplement parce que vous êtes plus souvent sur le terrain. Quand je dis passer plus de temps sur le terrain, cela ne signifie pas seulement passer plus de temps à chasser pendant la saison, cela inclut également la prise en compte de plusieurs options d'armes, ainsi que le dépistage tout au long de l'année.

Scoutisme

Il existe de nombreuses formes différentes de scoutisme. Le scoutisme diffère de la chasse en ce sens que vous pouvez le faire toute l'année. Printemps, été, automne ou hiver, peu importe, vous pouvez être scout sous une forme ou une autre. Comme nous sommes début mai, nous concentrerons notre discussion sur le scoutisme de printemps et d'été.

Scoutisme de printemps

Le printemps est l'une de mes périodes préférées pour être sur le terrain. Étant donné que la plupart des cerfs des Rocheuses migrent entre les aires de répartition estivale et hivernale, observer les cerfs alors qu'ils suivent la ligne de neige jusqu'à leur aire de répartition estivale vous permet d'identifier les couloirs de migration utilisés par les cerfs. Les couloirs de migration sont des caractéristiques topographiques qui limitent les cerfs à un passage quelque peu étroit pendant la migration. Les montagnes, les canyons, les bassins versants des ruisseaux et la couverture de l'habitat sont quelques-uns des facteurs clés pour déterminer les routes que les cerfs peuvent utiliser. Ces informations deviennent inestimables si votre saison de chasse se termine fin octobre ou début novembre, car les cerfs utiliseront les mêmes couloirs pour se rendre à l'aire d'hivernage qu'au printemps pour se rendre à leur aire d'été. 

Pendant la migration printanière, la météo est le facteur clé qui détermine à quel moment le cerf mulet commence son voyage chaque printemps vers son aire de répartition estivale. Si la région connaît un hiver rigoureux qui se prolonge jusqu'au printemps, les cerfs commenceront leur migration plus tard dans l'année. Lorsque le printemps arrive tôt, cela déclenche le démarrage du cerf beaucoup plus tôt. De manière générale, les mâles suivent la ligne de neige au fur et à mesure qu'elle remonte progressivement dans les montagnes.

La plupart des cerfs commencent à migrer à la mi-mars, mais je suggère d'attendre début mai avant de commencer à chercher. D'ici là, les cerfs ont atteint les montagnes et vous pourrez identifier les couloirs de migration. Passez votre temps à vitrer les pentes exposées au sud et à l'ouest qui ont une couverture relativement ouverte. Les coteaux couverts d'ouvertures d'armoises et de trembles sont d'excellents endroits à découvrir. La végétation sur ces pentes a commencé à pousser et fournit une excellente nourriture avec tous les besoins nutritionnels dont le cerf a besoin pour la croissance des bois à cette période de l'année. Les pentes exposées au nord sont généralement encore couvertes de neige, ce qui rend la recherche de nourriture très difficile.

Les mâles semblent commencer à migrer en premier, suivis des biches et des faons.Les mâles seront généralement en petits groupes de célibataires de 3 à 10 dollars. Ils ont souvent l'air assez rudes à cette période de l'année, car ils ont normalement brûlé toutes leurs réserves de graisse pour les aider à survivre pendant l'hiver. La perte de leur lourd manteau d'hiver à cette période de l'année les rend également plutôt galeux. Les mâles seront debout et nourriront une grande partie de la journée et seront très visibles sur toutes les expositions au sud.

Lorsque vous repérez les routes migratoires au printemps, assurez-vous d'identifier les zones de transition.  Les aires de transition sont des zones où les cerfs résistent pendant une période prolongée entre l'hiver et l'été plages au cours de leur migration. Les aires de transition sont généralement plus basses que les aires d'été et doivent contenir trois besoins importants pour le cerf. Ce sont la nourriture, le couvert et l'eau. La durée pendant laquelle les cerfs utilisent ces plages varie considérablement d'une année à l'autre et dépend uniquement de la météo. Une fois que vous avez identifié ces zones de transition pendant la migration printanière, vérifiez-les pendant la dernière partie de la saison de chasse, car les cerfs utiliseront les mêmes zones de transition à l'automne qu'au printemps. Beaucoup de mes mâles ont été récoltés dans des zones de transition.

Scouting

Scoutisme d'été

Le scoutisme estival est l'un des aspects les plus agréables de la chasse aux trophées. Il fait beau, vous voyez beaucoup de cerfs et vous verrez très rarement d'autres personnes.

Cette période de l'année, les mâles seront trouvés dans les groupes de célibataires du 1er juin à la fin septembre, ce qui les rend plus faciles à mettre en verre. Alors qu'ils sont dans leurs manteaux d'été rouges, ils se démarquent vraiment lorsque le soleil les frappe tôt le matin et tard le soir. C'est aussi beaucoup plus facile d'évaluer un dollar quand il a plusieurs copains à ses côtés. La plupart des groupes de mâles célibataires que je vois pendant le dépistage contiennent de quatre à cinq mâles, alors que j'ai vu des groupes aussi grands que dix-sept ensemble.

Je commence normalement à explorer le haut pays vers la première partie de juillet. À ce moment-là, les mâles sont à peu près installés dans leur routine estivale et je peux être sûr que les mâles que je trouve resteront dans la région. Plus tôt dans l'année, les mâles que vous repérez seront toujours en mouvement vers leur aire de répartition estivale et peuvent être difficiles à déplacer plus tard.

Armes multiples

Aujourd'hui, une étiquette de fusil premium peut prendre de nombreuses années à dessiner. En matière de chasse, soyez opportuniste. Plutôt que d'attendre des années pour dessiner une étiquette de fusil, assurez-vous de regarder d'autres étiquettes de tir à l'arc et à chargement par la bouche qui peuvent souvent être tirées chaque année. Dans certains États comme le Wyoming, vous pouvez même chasser avec plusieurs armes. C'est bien quand vous pouvez chasser avec un arc pendant la saison du tir à l'arc, puis faire demi-tour et ramasser votre fusil pendant la saison du fusil si votre chasse au tir à l'arc a échoué.

Il y a des années, j'ai postulé pour une étiquette de tir à l'arc facile à dessiner dans le Colorado parce que j'en avais marre de ne pas dessiner une étiquette de fusil premium. Après neuf jours de chasse, de randonnée de 64 milles et d'ascension de 26 000 pieds d'altitude totale, j'ai eu mon premier mâle de haut pays avec un arc. Le buck a un cadre typique de 190 4/8 et 10 1/8 pouces d'extras pour un score total de 200 5/8 P&Y. 

Depuis lors, j'ai récolté plusieurs autres mâles avec mon arc. Si j'avais attendu des années pour dessiner une étiquette de fusil, j'aurais raté de nombreuses opportunités de chasse. Il existe d'excellentes options si vous êtes prêt à faire un peu de recherche.

Faites justice aux balises

Peu importe l'étiquette que vous avez dans votre poche, profitez-en au maximum. Passez le plus de temps possible à chasser. Même si vous êtes fatigué et endolori vers la fin de votre chasse, combattez l'envie de faire vos bagages et de partir tôt. Vous avez une année entière pour vous reposer, alors continuez à chasser jusqu'à ce que la dernière minute de la lumière de chasse soit partie. Il y a eu beaucoup d'argent pris au cours de la dernière heure d'une chasse.

En termes simples, plus vous passez de temps sur le terrain, meilleures sont vos chances de récolter de gros bénéfices.

Si vous voulez certains des meilleurs équipements de chasse du marché, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans la boutique SKRE et préparez-vous à réussir !


laissez un commentaire

Mots clés