VIP SIZING GUARANTEE AND LIFETIME WARRANTY
QUAND FAIRE APPEL À WHITETAIL BUCKS

QUAND FAIRE APPEL À WHITETAIL BUCKS

Météo

Cet article porte sur le moment d'appeler pour des mâles à queue blanche, alors pourquoi est-ce que je parle de la météo ? Eh bien, une phrase qui a récemment été inventée par un groupe très populaire de l'industrie du plein air répond assez simplement à la question : « Le mouvement d'un cerf-volant tourne finalement autour de la météo… ». La recherche sur les cerfs nous indique que les niveaux de testostérone des mâles à queue blanche commencent à s'élever et que leurs tendances commencent à évoluer vers la hiérarchie et la reproduction dès que le velours est tombé de leurs bois à la fin de l'été. Cela est vrai dans toutes les régions et sous-espèces. Les hangars de velours dans une fenêtre d'un mois (peut-être 2 mois) à travers le pays. Cependant, le rut peut être trouvé d'août à février. Armés de ce concept de base, couvrons quelques éléments de base sur la vocalisation des cerfs, comment les considérer comme un chasseur et comment planifier leur utilisation en fonction de vos opportunités de chasse.

Période de l'année

Alors que nous considérons l'idée d'appeler pour de l'argent, il est sûr de dire que nous supposons qu'une certaine phase de comportement d'ornière se produit. En tant que vieux rat de baseball, je vais vous dire que c'est un bon plan, car comme tout bon manager de baseball joue les chances sur l'émotion, vos meilleures chances avec tout appel au cerf de Virginie sont de jouer sur les instincts naturels de reproduction et la compétition créée au sein du troupeau pendant cette période. Cependant, je pense que nous sommes souvent trop pris dans une émotion sensationnelle où nos imaginations sont des mâles monstres en colère hérissés de grognements, de grognements, de reniflements et de défis comme Conor McGregor avant son prochain combat UFC. C'est amusant et c'est ce dont sont faits les grands films de chasse, mais les cerfs ne sont pas des combattants primés. Ils sont un animal de proie et des survivants. Les groupes familiaux et la dynamique des troupeaux sont essentiels à la façon dont les cerfs vivent, survivent et prospèrent.

Activité du cerf de Virginie

Commençons donc par être logiques et par chance. Le cerf de Virginie devient agressif, mais généralement à partir de la fin de l'été jusqu'au début des activités de reproduction réelles, une interaction progressive pour établir des hiérarchies dans le troupeau se déroule. L'agression se produit dans une explosion personnelle rapprochée. Ce n'est pas toute la saison et ce n'est certainement pas typique. Les mâles à queue blanche ne courent pas tout au long de l'automne en parlant et en se battant.

Je pense que la meilleure stratégie consiste à concentrer votre appel sur la météo, les périodes très actives et formulé autour d'une curiosité accrue au sein du troupeau à des moments optimaux. Je l'ai entendu expliqué de cette façon….

Si vous étiez chez vous, au bureau ou dans un endroit confortable où vous passiez beaucoup de temps et que la voix d'un étranger vous parvenait agressive et tonitruante, comment réagiriez-vous ? Je vais répondre, cela vous effraierait ou au moins vous ferait sursauter et vous mettrait en état d'alerte. Vous entreriez instantanément dans la réponse naturelle « Combat ou fuite ». Dans un autre scénario, si vous vous promeniez dans votre salon et que vous entendiez une conversation sociale se dérouler dans la pièce voisine qui était insoupçonnée mais pas surprenante, vous la vérifieriez presque certainement.

Le cerf n'opère pas sur l'ego, ni sur l'humilité d'ailleurs. Ils ne sont pas chargés de cet instinct comme nous, les humains. La mentalité Fight or Flight est une proposition 50/50 pour les gens. Pour le cerf, il est prudent de supposer qu'il est beaucoup plus déséquilibré. En tant que survivant, il n'y a pas d'ego et d'instinct protecteur. La réponse est VOL à chaque fois. Ainsi, lorsque vous appelez un cerf, surtout aveuglément, tenez-en compte et vous pouvez faire quelques considérations logiques sur la façon de l'aborder. Essayez de vous intégrer, d'être social et de vous engager subtilement, mais ne soyez pas bizarre et déplacé. Pensez comme un cerf et rappelez-vous que si vous surprenez un cerf avec votre appel, la réaction ne sera probablement pas celle que vous espériez.

Quand appeler et à quelle fréquence appeler

Quand appeler, à quelle fréquence et à quelle heure appeler sont des questions fréquemment posées. Les réponses varient à travers le conseil d'administration et chaque emplacement est différent.Personnellement, je pense que cela a plus à voir avec la densité du troupeau qu'autre chose. Si vous entrez dans un bureau privé avec 2 ou 3 personnes, vous n'entendrez probablement pas grand-chose, même s'il y a une communication continue. Il est maîtrisé entre un petit nombre de personnes. À l'inverse, même pendant l'observation d'un « moment de silence » lors d'un événement sportif très fréquenté, il n'est presque jamais vraiment silencieux. Que beaucoup de gens et une communication verbale constante sont presque garantis. Lors d'une récente chasse au tir à l'arc en début de saison dans l'Oklahoma, j'ai eu le privilège de passer 4 jours dans un ranch privé avec une très forte densité de cerfs. J'ai été choqué par le nombre de vocalisations de cerfs de tous âges que j'ai entendues au cours de la première semaine d'octobre ! J'ai la chance d'entendre autant de cerfs parler lors des meilleures chasses au rut de l'année à la maison. Cela m'est venu rapidement à l'esprit. L'interaction sociale dont j'étais témoin a facilement contribué au fait que j'étais entouré de plus de cerfs que d'habitude. Une fois rassemblés, l'interaction naturelle entre ces nombreux cerfs était inévitable. Je ne peux qu'imaginer à quoi cela ressemble lorsque la vocalisation de reproduction entre en jeu sur cette propriété! Pour la majorité des chasseurs, n'allez pas dans une zone à densité moyenne ou faible où les cerfs ne sont pas en grande assemblée et commencez à crier après tout le monde. En termes simples, cela les fera probablement paniquer, tout comme les gens du bureau d'assurance local seraient probablement un peu décontenancés si vous entrez dans leur hall et commencez à crier comme vous l'avez fait lorsque vous et votre copain essayiez de communiquer entre un grand groupe d'amis lors d'une fête.

Quand appeler agressivement

Il y a des occasions où les appels agressifs pourraient être le bon appel, mais utilisez-les avec parcimonie. Si vous pouvez voir et évaluer la température d'un cerf de Virginie pendant le rut et qu'il est en votre présence et poussé par les hormones à se reproduire, vous pourriez l'amener à se battre avec des techniques d'appel agressives pour la domination ou l'amener à tomber amoureux des bêlements et techniques de grognement. Cependant, je pense que cela ne devrait être fait qu'à des moments très précis et dans un but très précis. Il s'agit d'un risque élevé pour la majorité des chasseurs et des lieux de chasse. Cela peut ruiner une chasse aussi vite qu'elle en fait une et vos chances de tomber aveuglément dans un tel scénario ne sont pas élevées ! Les meilleures chances avec un cerf dans votre région invisible sont l'interaction sociale et curieuse. La curiosité tue les chats et les bovins. Être invisible fait aussi des MERVEILLES…. Je dis juste, jouez vos chances.

Le résultat final

C'est un tableau difficile à peindre, mais je pense que cela vient avec l'expérience. Lorsque vous voyez des cerfs de Virginie réagir et agir naturellement sans votre interaction, vous commencez à mieux comprendre leur communication. Rappelez-vous toujours que vous essayez de vous intégrer. Il n'y a aucun produit sur le marché qui hypnotise un animal dans sa propre version du langage et l'aspire. Les cerfs ne sont ni des oiseaux ni des humains. Vos meilleures chances sont d'identifier le troupeau de cerfs que vous chassez, comment il est établi et quand il est le plus bruyant. Ensuite, essayez d'attirer subtilement la curiosité de votre cerf adulte dans le public en étant social et réel. Les cerfs ne se promènent pas en beuglant comme du bétail et ils ne communiquent pas de manière agressive entre eux comme une dinde. Utilisez la logique, jouez sur les instincts du cerf pour être sociable, puis se reproduire pour survivre. Et ne laissez jamais une compagnie d'appel vous convaincre que leur son est la fin tout ce qui les incitera à agir d'une manière que nous savons n'est pas instinctive pour un cerf de Virginie. C'est un grognement. Ce n'est pas de l'audio compliqué !

Locke Roule

.

laissez un commentaire

Mots clés